Il a appris à tatouer dans sa chambre

Postée le 06/04/2022

Il crée un studio privé de tatouage dans son ancienne chambre d'adolescent.  Romain alias Mister Basic s’est entouré d'autres tatoueurs pour monter une résidence. Son petit studio  est plein d’énergie et d'artistes passionnés. 

C’est à Barcelone pendant qu’il réalise ses études de kiné que Romain Laude apprend le tatouage sur des peaux synthétiques. Rapidement,  c’est sa peau à lui qu’il prendra comme carnet d’essais, ses jambes, ses bras puis sur les copains.

Romain devient Monsieur Basic, pas de référence à Orelsan mal placé,  non. Ses dessins, selon lui basiques, sont aujourd’hui tatoués sur plusieurs dizaines de corps à La Réunion, en métropole et bientôt en Europe lors de salons. 

Il “marque” La Réunion, Paris bientôt Stockholm … 

Le jeune prodige de 26 ans est invité sur des shops et salons de tatouage pour son style micro-réalisme fine line. Il influence, rassemble, mobilise et crée en passant par son salon privé qui n’est autre qu’une petite résidence d'artistes tatoueurs avec leurs styles propres . Romain est l'aîné d’une fratrie de 3, le plus petit âgé de 12 ans suit l’avenir de son grand frère et apprend déjà à dessiner et tatouer sur ses grands frères. 

Le dada de Mr Basic ce sont les portraits, les petites pièces très compliquées;  du portrait de  Vincent Cassel dans la Haine en passant par les peinture de Michel Ange jusqu'à Will Smith qui gifle Chris Rock aux Oscars, Basink est un tatoueur insolite, original toujours dans la recherche, le brin de folie et le style fin qu’il cherche à tenir avec brio.