Marche pour le climat : Dénoncer l'inaction politique

Postée le 29/09/2021

200 personnes se sont réunies lors d’une marche pour le climat à Saint-Paul.

“Trop souvent des promesses sont faites, trop souvent des mesures superficielles sont prises”. Ce sont les mots qui résonnent ce samedi 25 septembre 2021 lors d’une marche pour le climat à Saint-Paul. Elle a été organisée par les antennes locales d’associations comme Extinction Rebellion, Greenpeace, Youth for Climate, Citoyen pour le climat ou encore Attac.

Près de 200 personnes sont venues marcher pour dénoncer l’inaction politique concernant l’urgence climatique. Ils se sont réunis avec de l’espoir : “L’union fait la force je pense et c’est beaucoup plus stimulant, beaucoup plus motivant de lutter ensemble. En espérant en motiver d’autres sur le chemin”.

Les manifestants réclament la création d’une assemblée citoyenne locale

Alors que les derniers rapports du GIEC sont de plus en plus alarmants, les manifestants réclament la création d’une assemblée citoyenne locale, pour une politique d’adaptation au changement climatique.

Au rendez-vous, de nombreuses pancartes, de la musique, des militants de tous les âges, mais surtout de réelles revendications : “Pour la lutte contre le réchauffement climatique, pour la préservation de notre environnement. Ces deux points doivent être au centre des préoccupations des décideurs politiques”.