Comedy School, l’école péi de l’humour

Postée le 19/11/2021

On peut avoir un talent, mais faire de l’humour, ça s’apprend. Sabo et Francisco montent la Comedy School, une école de stand-up à La Réunion, une première sur l’île. 

“Ce qu’on apporte c’est différent du stand up de comedy club. On travaille beaucoup beaucoup en cours pour arriver à un script presque déjà abouti et le montrer à un public”, explique Sabo Mujeni,  ancienne assistante de production pour Anne Roumanoff. 

Longtemps proches de jeunes talents humoristes à Paris, ils ont cherché à s’installer dans un endroit où ce type d’école n’existait pas. L’humour, ce sont des codes, explique Francisco. Le couple apprends aux nouveaux stand-uppers l’art d’écrire des blagues et de les présenter sur les planches. 

Rigoler de soi, c’est un ressort qui marche bien”, le couple explique en détails le type de vannes qui marchent forcément et encouragent à venir étudier la contextualisation d’un script avec eux.  Leurs cours  sont gratuits et ouverts à tous. Ce sont plusieurs femmes qui ont pris de l'élan pour monter sur scène, jusqu'à présent un seul homme fait partie de la troupe. 

Pour une nouvelle saison, l'équipe se reforme, départs et arrivés vont amener de nouveaux sketchs, de nouveaux spectacles.  Vous retrouverez leurs sorties de spectacles sur leur page en cliquant ici.