La Réunion pour tous, s’affranchir du handicap

Postée le 11/03/2022

La Réunion pour tous, un site internet et bientôt une application qui répertorient les lieux d’activités pour les personnes porteuses de handicap. 

 L'absence de mobilité,  souvent une frustration pour les personnes porteuses de handicap, Camille Coulombel veut y remédier. Ancienne orthophoniste, elle fonde à La Réunion un site qui répertorie pour les personnes handicapées les lieux d'accessibilité, les activités praticables selon votre handicap. 

Même en fauteuil, il est possible de réaliser, d'expérimenter des activités sur l’île intense. Il est possible, voi,  découvrir, nager, voler en hélicoptère etc.  L'idée du site est de réunir toutes les initiatives et les mettre en avant pour les personnes à mobilité réduite. 

L'objectif de La Réunion pour tous et son site, c'est de rendre la société plus inclusive, annihiler la peur de la différence ainsi que les préjugés qui en découlent. Rendre  les rapports et la communication plus simples et naturels, savoir apprécier le "Vivre-Ensemble" réunionnais. Favoriser l’inclusion des personnes en situation de handicap à La Réunion.

La fondatrice de ce nouveau site essentiel à la mobilité rapelle : "J'ai fait de mes convictions ma profession, améliorer la qualité de vie par un accompagnement aux activités et loisirs en complément des strutures spécialisées déjà présentes."